SAMEDI 13 OCTOBRE 2018 – UN JOUR IMPORTANT DANS LA VIE DE STANISLAS

DEUX ÉVÉNEMENTS TRÈS IMPORTANTS

LE RASSEMBLEMENT DE PLUS DE 400 JEUNES DE QUATRIÈME

A BUEUIL LES LAUNES

POUR “CAP MONTAGNE”

AUTOUR DE MGR MARCEAU

Dont 70 jeunes de Stanislas

LES OBSÈQUES D’UN GRAND AMI DE STANISLAS

M. ANTOINE VACHETTA

QUI S’EST DÉVOUÉ PENDANT 25 ANS

COMME PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION EN CHARGE DE LA CONSTRUCTION ET DE L’ENTRETIEN DE NOS BÂTIMENTS.

REMERCIEMENTS DE L’ABBÉ DRION

RESPONSABLE DU GROUPE DE PRÊTRES DU DIOCÈSE

ACCOMPAGNANT LA SAI “STANISLAS MASSENA”

« Antoine, notre ami Antoine…

Avec ses cigarillos, son regard pétillant quand on parlait ” choucroute ”  » mais aussi  ” plats italiens “, et ” bon vin ” ;

Avec, plus profondément, son amour pour le Service de l’Église, des prêtres, de l’Enseignement Catholique, et de “STAN”, comme il disait…

Avec son expérience de la nature humaine, ses appréciations si justes des personnes, sa compétence financière et immobilière…

Avec son dévouement infatigable au service de l’Évêque de Nice, alors Mgr BONFILS, pour l’aider à relever le Collège Stanislas de Nice, à l’embellir, l’agrandir et le faire croître… jusqu’à aujourd’hui encore…

Oui, Antoine, vous me faîtes penser à ces paroles de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus qu’elle prononça avant sa mort :« Je passerai mon Ciel à faire du bien sur la terre »   Que le Seigneur vous accorde cette grâce de continuer à faire le bien, à NOUS faire du bien, dans cet esprit de “serviteur” où vous avez excellé, de Serviteur de Dieu et de son Église, de Serviteur de l’Éducation catholique pour nos jeunes, ces jeunes qui sont l’avenir de notre monde et de l’Église.

Antoine, que le Seigneur miséricordieux, vous accueillant dans son Paradis, vous dise :

« Bon Serviteur, tu t’es montré fidèle dans de petites choses. Je t’en confierai de plus grandes. Entre dans la JOIE de ton Maître ».

                                           Qu’il en soit ainsi.

0