12 ET 13 AVRIL 2018 – 91 ÉLÈVES DE STANISLAS PARTICIPENT A LA 5ème CONFERENCE ONU NICE

91 élèves de Collège et de Lycée ont pris une part active à la 5ème conférence de l’ONU – Nice organisée par le collège Vernier,  aux côtés de plus de 300 autres jeunes venus pour certains de Berlin et d’Istanbul.

Le 12 avril, ils se sont dispersés dans les diverses commissions réparties dans trois établissements niçois.

A noter particulièrement les 41 lycéens des Sections Européennes de Stanislas qui ont participé à l’ “Economic and Social Council ” au sein duquel l’ensemble des résolutions et des débats ont été réalisés en Anglais.

Le 13 avril, ils se sont tous réunis en assemblée plénière au sein de l’hémicycle du CUM (Centre Universitaire de la Méditerranée) pour voter les résolutions adoptées en commission.

 

 

REPORTAGE DE FRANCE 3

C’est pour eux une expérience exceptionnelle – qui leur a permis d’ouvrir leur regard sur des réalités complexes et de développer une grande diversité de compétences nouvelles. Ils ont participé à cette simulation grandeur nature en tant que représentants de nombreux pays membres de l’ONU, sur des thèmes aussi cruciaux que la lutte contre le recrutement d’enfants soldats, ou pour le développement du tourisme responsable.

 

0